Important : Réunion très nécessaire

Publié le 5 Mai 2010

Bonjour,

au dernier conseil d'école, la conversation a principalement roulé sur les cas d'indiscipline et on a beaucoup entendu les enseignants déplorer un "nouveau désordre" à l'école.

La directrice nous demande de l'aider à s'occuper de cela et je viens de refuser que les fédés de parents adressent aux parents d'élèves via le carnet de correspondance un rappel à l'ordre. Pour le motif prinicpal que nous sommes représentants des parents au conseil d'école et pas les représentants de l'école auprès des parents.

Ca raconte tout de même qu'il y a un problème et je voudrais que nous nous réunissions rapidement pour parler de ça.

Je ne peux pas accueillir une réunion de soir chez moi car c'est trop petit pour que je puisse combiner coucher et intimité et réunion.

Quelqu'un peut il accueillir cette réunion ? 

Sinon, on peut essayer un café, mais je ne crois pas qu'il y en ai d'ouvert le soir. Ou alors un restau ?

Je propose lundi soir prochain : 10 mai. Merci de noter vos préférences horaires sur le blog.

Réponse sur le blog SVP.

Bien à toutes et tous.

 

laurent

Rédigé par laurent pour fcpe raguidelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> OK je passerai lundi soir au bistrot d'Arthur.<br /> Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il semble que les commentaires ne fonctionnent pas. Je poste un autre billet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Laurent,<br /> <br /> désolée mais je ne serai pas disponible le 10/5 mais je voulais te donner mon retour...<br /> <br /> Je connais une petite fille qui est dans la classe d'un enfant qui a été renvoyé un jour et elle était très choquée....<br /> <br /> tu as raison dans ta réponse et il n'est pas question de morale ou de flicage...<br /> <br /> Mais une fois que l'on a dit cela, je me demande si ces enfants ne sont pas perdus; si leurs parents ne sont pas dépassés...<br /> il y a des psychologues scolaires dans les collèges et pourquoi pas dans les écoles primaires?<br /> Avant des Gap faisaient des consultations psy puis les Rased aussi... qu'en est il aujourd'hui?<br /> <br /> C'est justement le thème des Assises de la Parentalité à Paris!<br /> <br /> est ce que la Directrice peut proposer une réunion de parents pour en parler justement? avec des instituteurs + peut-être avec un inspecteur (autorité éducative), des conseillers psychologues<br /> etc...?<br /> Je trouve les instituteurs moins disponibles (en temps) lorsqu'ils doivent assurer des cours de soutien: est ce que les parents ont un espace suffisant pour les rencontrer? je connais des parents<br /> qui mettent leurs enfants à la garderie matin et soir.... et ne rencontre les professeurs qu'au moment des fête d'école et encore!<br /> <br /> L'école doit, je pense, ne pas avoir de scrupules pour rappeler son cadre, son projet et son autorité!<br /> Écouter avant de punir; parler, Rappeler le cadre et les règles, pour préserver l'école, ses élèves et ses professeurs; juste équilibre à ne pas rater ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> erratum je voulais dire 9 h<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je suis disponible le 10 mai, mais je prefere autour de 10 h. pour le lieu, c est petit chez moi et aussi complique pour les enfants, desole<br /> <br /> <br />
Répondre